A la découverte d'un chantier de réemploi

Vendredi 29 janvier dernier, les étudiants de première année de BTS et quelques étudiants de DSAA Alternatives urbaines ont bravé les éléments pour explorer un territoire et une démarche atypiques, "Actlab". En effet, les architectes de l'association Bellastock mènent un projet unique en son genre, qui vise à expérimenter des prototypes d'équipement pour le futur espace public de l'écoquartier de l'île Saint Denis. La particularité de ce projet vient de l'implantation du laboratoire de recherche sur la parcelle même du futur écoquartier et via le réemploi de matériaux issus du chantier de démolition des entrepôts Printemps, autrefois installés sur ce même site.
A projet singulier, visite singulière, puisqu'elle a commencé par une participation active des étudiants au chantier, qui ont aidé à déplacer une mezzanine pour la future base de vie du laboratoire.
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le prochain festival Bellastock, auquel les étudiants de Chérioux ont déjà participé l'an dernier. Affaire à suivre !