" Déjeunons sous l'herbe au Crédac" - Projet de scénographie d'exposition des BTS design d'espace 2ème année

Dans le cadre du deuxième projet d'atelier de conception qui a pour objet la scénographie de l'exposition d'une expérience singulière "le déjeuner sous l'herbe", les étudiants de deuxième année du BTS design d'espace ont exploré le Crédac d'Ivry sur Seine. Entre forêt d'avocatiers et building américain, suivez les guides...

Le "Déjeuner sous l'herbe" est un projet d'exposition à l'initiative de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) et qui a pour ambition de témoigner au public l'histoire d'une expérience à la croisée des disciplines artistiques et archéologiques. Entamée en 1983 avec une performance de Daniel Spoerri qui marque l'enterrement du dernier tableau-piège dans le domaine du Montcel, l'histoire se poursuit en 2010 par une fouille archéologique organisée par l'Inrap et qui mit au jour des restes enfouis du banquet.

Le Crédac, centre d'art contemporain, installé au 3ème étage de l'ancienne Manufacture des œillets, fleuron de l'industrie ivryenne, sera le site d'intervention du projet.
Lucie et Julia nous ont accueillis le jeudi 3 décembre dernier pour nous faire découvrir ce lieu unique dans lequel se tient actuellement l'exposition "tout le monde".



Michel Blazy, "Collection d'avocatiers", 1997. Avocatiers en pot, terre. Dimensions variables.
Courtesy de l'artiste et galerie Art:Concept, Paris.